Grand Sephyrion Grand Maître de l'Empire Sephyrien
| Sujet: Huiles et explosifs basiques Ven 27 Sep - 12:26 | |
| Huile de Mérimès
Description : une huile d'origine végétale et minérale qui possède la propriété d'empêcher la rouille de se former sur les métaux Application : Appliqué sur la surface d'un métal, elle permet d'empêcher la rouille de s'installer durant une semaine. Compressée, elle garde ses effets plus longtemps. Effet secondaire :Compressée, cette huile peut devenir explosive et dangereuse pour la peau de ceux qui la manient. Prix : 1 PS / DL
Huile de feu liquide
Description : Permet de bruler quelqu'un quand l'huile la touche par l'action d'une grande chaleur, ajoutant +1 dégât supplémentaire chaque fois que votre arme touche, l'effet dure 1 jour. Application : Sur le métal d'une arme avec un jet de dextérité pour ne pas se brûler et subir 1d4 dégâts. Prix : 8 PS / dose
Huile de givre
Description : Permet de bruler quelqu'un quand l'huile la touche sous l'action d'un froid mordant, ajoutant +1 dégât supplémentaire chaque fois que votre arme touche, l'effet dure 1 jour. Application : Sur le métal d'une arme avec un jet de dextérité pour ne pas se brûler et subir 1d4 dégâts. Prix : 8 PS / dose
Poudre noire
Description : Explosif classique dont la puissance dépendra de son raffinement et de son conditionnement. Application : Occasionne 1d6+1 dégâts pour 250g aux cibles touchées; détruits les objets Utilisation : 1 Round pour fixer la mèche + 1 round pour allumer et lancer. Explose ensuite et occasionne les dégâts dans un rayon de 1m/250g. L'utilisation peut être accélérée en cas de préparation des mèches et d'une source de feu à proximité. Prix : 15 PS / 250g | |
|