Concentration accrue : quand cette aptitude est choisie, le personnage bénéficie d’un bonus d’intuition de +1 dans sa compétence concentration.
Nécessaire : -
Coût en expérience : 75
Discipline : comme pour la concentration accrue, cette aptitude octroie un bonus d’intuition de +2 dans la compétence concentration cumulable avec le bonus d’intuition de concentration accrue.
Nécessaire : concentration accrue
Coût en expérience : 125
Discipline mentale : cette aptitude octroie non seulement un bonus d’intuition supplémentaire de +1 en concentration, cumulable avec les bonus d’intuition de concentration accrue et discipline, mais il donne également un bonus d’intuition de +1 en sauvegarde volonté.
Nécessaire : niveau 3, concentration accrue; discipline
Coût en expérience : 180
Linguiste : de nouvelles langues nécessitent un apprentissage particulier. Avec cette aptitude, vous êtes aux balbutiements de la compréhension d’une nouvelle langue, vous faisant comprendre en des termes simples et parfois choisit de manière maladroite. Cette aptitude doit être choisie pour chaque nouvelle langue dont vous désirez apprendre les rudiments.
Nécessaire : concentration accrue
Coût en expérience : 125
Bilingue : cette aptitude signifie désormais que vous parlez une deuxième langue comme s’il s’agissait de votre langue maternelle.
Nécessaire : stage de 3 mois avec une personne parlant la langue que vous avez choisi pour l'aptitude linguiste
Coût en expérience : 180
Affinité : maintenant que vous parlez la langue, il ne vous reste plus que le comportement adéquat à posséder. Cette aptitude vous permet d’être considéré comme un membre à part entière d’une race dont vous parler la langue. Cela vous supprime les malus de négociation et diplomatie dus au fait de traiter avec une race autre que la vôtre.
Nécessaire :linguiste et bilingue (pour la langue de la race choisie avec cette aptitude)
Coût en expérience : 250