Telvalto, l'île de la dernière chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les niveaux d'aventuriers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Releeshan
Maître du Jeu
Releeshan



Les niveaux d'aventuriers Empty
MessageSujet: Les niveaux d'aventuriers   Les niveaux d'aventuriers Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:33

Les niveaux d'aventuriers

Comme partout ailleurs, remplir des missions, s’enrichir et résoudre des énigmes permet au personnage d’évoluer et de prendre des niveaux. Comme le système d’évolution des personnages est basé sur l’utilisation des compétences et non l’obtention d’expérience qui sert à acheter des aptitudes, les niveaux utilisent également ce système. Rappelons que pour l’évolution des compétences, plus celles-ci sont utilisées, plus elles montent de niveau. De fait, chaque utilisation donne un marqueur à la compétence et un certain nombre de ces marqueurs montent la compétence de niveau. Rappelons également que quand une compétence monte de niveau, elle donne un marqueur à la caractéristique dominante associée. C’est pour cette raison que l’évolution des niveaux se fera en fonction des valeurs de caractéristiques des personnages. C’est parce que les compétences montent les caractéristiques que celles-ci sont représentatives de l’évolution du personnage. De fait, une valeur de caractéristiques élevée signifie que le personnage possède des degrés de compétences élevées. Voilà donc comment fonctionne la montée de niveau d’un personnage :
Lors de la création de ce dernier, le joueur doit répartir 15 points de caractéristiques. Ces 15 points représentent le niveau de départ de l’aventurier, le niveau 1 donc. Lorsque celui-ci monte le degré de ses compétences, il gagne des marqueurs dans ces caractéristiques. Lorsqu’il a suffisamment gagné de marqueur dans une caractéristique, celle-ci monte de niveau. Ce total, s’il est suffisant pour passer le seuil du niveau 2, permettra au personnage de monter de niveau. Il gagnera alors des points de vie égaux à son dé de métier + sa constitution. Le tableau ci-dessous donne les différents seuils à atteindre pour monter de niveau.

Les niveaux d'aventuriers Marque10

Prenons un exemple : Eowindir est un voleur de niveau 5 possédant les caractéristiques suivantes : force : 2 ; dextérité : 6 ; constitution : 2 ; sagesse : 3 ; intelligence : 5 ; charisme : 3. On obtient donc un total de 21 en additionnant toutes les caractéristiques ce qui correspond bien à un niveau 5 en se référant au tableau. Après plusieurs utilisations de ces compétences, il gagne suffisamment de marqueurs en charisme pour que sa caractéristique monte à 4. Il aura donc les caractéristiques suivantes : force : 2 ; dextérité : 6 ; constitution : 2 ; sagesse : 3 ; intelligence : 5 ; charisme : 4. En additionnant toutes ses caractéristiques, nous obtenons 22. En se référant au tableau, 22 est la valeur nécessaire à posséder pour passer au niveau 6. Eowindir monte donc de niveau. Il gagnera alors un nombre de points de vie égal à 1d8 (dé de métier pour voleur) + 2 (sa valeur en constitution).
Revenir en haut Aller en bas
https://telvalto.forumsrpg.com
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les niveaux d'aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux d'aventuriers   Les niveaux d'aventuriers Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:55

La rétroaction des points de vie

Sous cette terminologie bien compliquer se cache en fait quelque chose de très simple. Lorsque le personnage augmente sa valeur de constitution, ces points de vie augmente. Cela est clair car la constitution est représentatives des points de vie du personnage. Mais que se passe-t-il si le personnage n'est pas niveau 1? La réponse est alors ce qu'on appel la rétroaction des points de vie. Cela s'applique très simplement. Quand un personnage monte de niveau, il gagne un nombre de points de vie égaux à son dé de métier + sa constitution. Comme le passage de niveau est déjà fait, il suffira alors d'augmenter les points de vie de : nombre de points de constitution gagnés fois le niveau du personnage.

Prenons quelques exemples:

1) Un personnage de niveau 4, possédant 30 points de vie et ayant 4 en constitution augmente cette caractéristiques de 1. Il passe donc à 5 en constitution ce qui correspond à une augmentation de +1. En suivant la règle de rétroaction des points de vie, le personnage gagnera : 1x4 points de vie à savoir 4. Il passera donc à 34 points de vie.

2) Un personnage de niveau 12, possédant 82 points de vie et ayant 6 en constitution augmente cette caractéristiques de 2. Il passe donc à 8 en constitution ce qui correspond à une augmentation de +2. En suivant la règle de rétroaction des points de vie, le personnage gagnera : 2x12 points de vie à savoir 24. Il passera donc à 106 points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
 
Les niveaux d'aventuriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Manuel du Joueur :: La Base-
Sauter vers: