Telvalto, l'île de la dernière chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Transactions joueurs-marchands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:32

Bienvenus aventuriers, bienvenu à la boutique des arpenteurs

C’est ici qu’auront lieu les transactions, les achats et les ventes de vos différents objets. présents dans nos boutiques. Proposez l’équipement qui vous désirez acheter et ma filière de boutiques en tout genre s’arrangera pour se le procurer. N’hésitez pas à faire preuve de créativité dans vos demandes, sans pour autant demander la lune. J’essaierai, dans la mesure du possible, de vous fournir ce que vous m’avez demandé. Dans le cas contraire, je vous ferais quelques propositions s’en approchant. Pour des raisons de Role Play, avant de proposer ou d'effectuer une demande, veuillez mentionner le lieu dans lequel votre personnage évolue. Au plaisir de vous revoir, vous et votre bourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
Le Dragon Noir



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:15

Bien le bonjour ! Je suis à la recherche de matériel. Il me faut une corde de 5m avec grappin, une lampe et de quoi l'allumer. Et par curiosité, combien me coûterait une pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Noir
Lamorien
Le Dragon Noir



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:19

Navrée pour le double-post ; je me situe dans le camp des litpleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:26

- Pour répondre à votre question, le matériel que vous m'avez demandé coûte 14 PS et la pioche, qui pourrait être utilisée comme arme en cas de besoin (1d4) coûte 10 PS
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
Le Dragon Noir



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:04

Malheureusement, je ne peux vous offrir que 10PS en échange de ce matériel (on oublie la pioche).

Négociation :
Le Dragon Noir a effectué 1 lancé(s) d'un d20 :
7
+7
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:24

- Mes excuses mais à ce prix là, je suis obligé de vous enlever deux bons mètres de corde. Sinon, je suis prêt à descendre jusqu'à 13 PS mais pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
Le Dragon Noir



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:29

Soit. Mettez-moi 3m de corde alors.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:33

- Parfait, un excellent choix et merci pour vos achats

Reçu : une corde standard de 3 mètres avec grappin; une lampe à huile et de l'huile pour 5 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
Le Dragon Noir



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:35

Merci. Bonne journée, noble marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Dolphin
Raven



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:35

Raven entra dans l'échoppe des arpenteurs, la première chose qui le frappa fut le "désordre" ambiant, dans la forge tout avait, depuis peu, une place attribuée, mais ici les étagères étaient remplies d'objets divers et variés, dont l'utilité de certains échappait complétement au Dolphin.
Emerveillé, Raven mit un moment à se ressaisir, il arpenta la boutique à la recherche de ce dont il avait besoin, mais capitula rapidement, ne comprenant pas la logique de rangement.
Il s'approcha du vendeur. Celui-ci leva la tête et, comme la plupart des gens, marqua un temps d'arrêt en voyant les pupilles hétérochrome du jeune homme.
Ayant l'habitude Raven prit la parole :

- Bonjour, je suis sur le point de partir en voyage et j'aimerais plusieurs choses. Pour commencer il me faudrait :
- une grande outre d'eau
- une paillasse
- un grand sac-à-dos
- une petite tente
Jettant un regard alentour Raven marqua une petite pause puis repris, et aussi une de vos... trousse de soin de qualité exceptionnelle ?

(voilà, j'espère que la description de l'échoppe te convient ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:46

C'est exactement ça, tu as su décrire à merveille le capharnaüm qui règne dans ce genre d'échoppe.

Le vendeur délaissa l'analyse de son nouveau client. Il s'agissait d'un humain au longs cheveux nous et à la barbe naissante qu'il se gratta négligemment en réfléchissant au prix de cette demande.

- Bien, nous disons donc, une grande gourde d'eau...

Il alla chercher ce que le Dolphin lui demandait tout en marmonnant

- ... une paillasse, un grand sac-à-dos et une petite tente. Cela nous donne donc pour un total de 19 Pierres de Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Raven
Dolphin
Raven



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:53

- 19 pierre de soleil ?! Allons,je suis l'apprenti de Geresh, je suis de la maison ! Vous pouvez surement faire un petit effort.

Jet de négociation :
Raven a effectué 1 lancé(s) d'un d20 :
2
+10
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:58

- L'apprenti de Geresh? mais vous êtes de la maison alors, enfin de l'empire je devrais dire. Dans ce cas, je dois vous faire le 10% comme le stipule les règle de la guilde. Pour les arguments que vous m'avancez (ça c'est ton jet de négociation), je peux faire un petit effort mais vous le savez comme moi,les affaires sont les affaires. Mettons que je vous fasse le tout à 16 Pierres de soleil et 5 pierres de lunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Raven
Dolphin
Raven



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:01

Sentant qu'il ne pourrait avoir mieux Raven sourit aimablement au commerçant.

- Mais bien sur, je comprend tout à fait et voue remercie pour ce geste.

Raven sortit l'argent de sa bourse et la tendit au magasinier.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:04

... Qui le compta, l'encaissa et lui fourni le matériel demandé

- Au plaisir de vous revoir, et de peut être travailler avec vous dans un futur proche. En passant, je m'appelle Zelav Trelikin si vous avez un jour besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Raven
Dolphin
Raven



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:06

- Enchanté, je suis Raven, si vous passez par la forge n'hésitez pas à passer dire bonjour.

Raven rangea le matériel dans son nouveau sac-à-dos, y compris son vieux sac-à-dos, et sortit, il avait encore des échoppes à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Naraca
Dolphin et Champion du Ring
Naraca



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:34

Entrant dans la tente avec les maigres économie qu'il avait réussi à faire Naraca analysa ce qui pouvait s'avérer utile pour la suite de ses aventures. Il fit rapidement le listing de ce qu'il pouvait s'offrir et laissa le reste de côté pour plus tard. Une fois sûr de son choix, il s'avança vers la vendeuse afin de négocier le les prix :

1x Silex et amadou
1x Outre d’eau (5L)
1x Sac à dos (médium)
1x Lanterne +2 fioles (12 heures d’autonomie)
1x Corde standard 7 m

Négociation

Naraca a effectué 1 lancé(s) d'un d20 :
16
+6
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:37

La vendeuse fit le compte des différents objets avant d'annoncer :

En temps normal, il devrait y en avoir pour 8 Pierre de Soleil et 5 Pierre de Lune mais comme je suis d'humeur généreuse, je vais vous faire le tout à 8 Pierres de Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Naraca
Dolphin et Champion du Ring
Naraca



Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:39

Naraca remercia cordialement la vendeuse. Décidément, cette journée ne se déroulait pas si mal. Maintenant en possession d'un nouveau sac à dos, il déposa ses nouvelles acquisitions à l'intérieur, paya la vendeuse et s'en alla la bourse sensiblement plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transactions joueurs-marchands Empty
MessageSujet: Re: Transactions joueurs-marchands   Transactions joueurs-marchands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transactions joueurs-marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: L'empire sephyrien :: Boutique des Arpenteurs-
Sauter vers: