Création et feuille de personnageVous avez décidé de créer votre personnage? Bienvenu dans la première étape de votre aventure! Suivez les quelques étapes qui suivent et vous aurez votre héros sur mesure.
1) Le genre de personnageTout d'abord, quel genre de personnage voulez-vous ? Le genre bourrin, qui fonce tête baissé et qui réfléchit après ? Le genre, au contraire, très réfléchis ? Un couard alors, qui préfère attaquer de manière sournoise ? qui ne jure que par la fuite et les coups dans le dos ? Certaines races peuvent mieux correspondre que d'autres au genre que vous voulez, choisissez-la donc au mieux, d'autant que vous ne pourrez plus la changer par la suite, à moins de changer de personnage.
2) Le nomUne fois que vous avez votre personnage en tête, donnez-lui un nom. C'est quand même plus facile pour les autres personnages qui croiseront le vôtre de l'appeler par son nom plutôt que : "Eh ! Toi là ! Machin ! Oui ! Passe de l'autre côté, c'est plus sûr".
3) Le traversUn héros qui n'a pas de défaut, ne vaut pas le coup d'être joué ; c'est bien connu dans les jeux de rôle. Ce jeu ne fait pas exception. Attribuez donc un travers à votre personnage. Agis d'abord, réfléchit trop tard ? Ventre-à-patte (demandez à l'ennemi de repasser plus tard, je dois d'abord finir mon sanglier) ? etc.
4) Le pouvoir magiqueVotre personnage possède un pouvoir magique qui lui est propre. Réfléchissez à ce que vous aimeriez qu'il soit capable de faire. Attention, plus le pouvoir est puissant, plus il affecte de personne et plus il est étendu dans l'espace et le temps et moins souvent vous pourrez l'utiliser. Vous n'avez pas d'idée, la petite liste suivante devrait vous aider :
Exemples de pouvoirs magiquesUne fois ces quelques points en tête, télécharger la feuille de personnage dans le poste suivant et remplissez là en suivant les points suivants. Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à poser des questions au administrateurs, ils sont là pour vous aider et vous guider.
5) Remplir sa feuille de personnageCommençons par les caractéristiques. Vous avez
15 points à répartir dans les caractéristiques à savoir : force, constitution, dextérité, intelligence, sagesse et charisme, pour un maximum de 5 points par caractéristique. Une fois fait, retirez ou ajouter les bonus de caractéristiques dits raciaux. Autrement dit, ajoutez les bonus et retirez les malus aux caractéristiques que vous donne la race de votre personnage.
Deuxième étape, répartissez
2 points dans les compétences d'attaque, de défense ou de sauvegarde, sur la case correspondant aux dégrées, pour un maximum de 1 par case.
Exemple : Locke choisit de mettre 1 point au corps à corps et 1 en esquive.
Troisièmement, chaque personnage a un certain nombre d'aptitudes qui lui sont accordées lors de sa création. Celles-ci sont réparties dans deux catégories : le style et l'affinité. Vous commencez par choisir votre style (de combat) parmi les quatre proposés ci-après :
- Combattant professionnel : vous permet de manier les armes qui appartiennent à la catégorie "professionnelle"
- Combattant bourrin : vous permet de manier les armes qui appartiennent à la catégorie "brute"
- Combattant martial : Vous n’appréciez pas de manier les armes aussi avez-vous suivi une formation visant à occasionner des dégâts avec vos poings. Vos attaques de poing occasionnent 1d6+Force dégâts létaux.
- Non-combattant : sacrifiant votre maniement des armes au profit de votre savoir et de vos connaissances, vous bénéficiez d’un bonus à vos points de compétence de 4 lors de la création de votre personnage.
Ensuite, vous choisissez une aptitude parmi la liste des affinités ci-dessous:
- Combattant au corps à corps (+2 au corps à corps)
- Combattant à distance (+2 à distance)
- Combattant monté (+2 au combat monté)
- Défenseur (+2 en esquive)
- Organisme à toute épreuve (+2 en vigueur)
- Volonté de fer (+2 en volonté)
Quatrième étape, passons aux compétences. Vous avez le droit à
4 + votre bonus d'intelligence points de compétence, voir 8 + votre bonus d'intelligence si vous avez choisi le style non-combattant. Vous les répartissez à raison de 1 degré par compétence. J'accepte 2 dans la compétence dont vous souhaiter vous spécialiser. Les résistances sont comprises dans les compétences.
6) Validation de la feuille de personnageVous avez presque terminé, il ne vous reste plus qu'à poster votre feuille personnage dans la partie du forum qui vous est réservée sous "A l'aventure Compagnons" --> "Mes données personnelles". Pour ce faire, rien de plus facile, il vous suffit de parcourir votre ordinateur en cliquant sur le bouton parcourir qui se trouve en dessous du post que vous êtes en train de créer, de sélectionner votre feuille de personnage et de poster le tout. Attention, Forum actif n'accepte pas les format world 2007.