Telvalto, l'île de la dernière chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Transactions Joueurs-Marchands

Aller en bas 
+4
Le Dragon Noir
Atherdel
Dalamar
Grand Sephyrion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:24

Dans ce cas, celà vous fera 5 PS et 4 PL, ajouta-t-il en déposant les trois fagots de fèches sur son comptoire
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
Le Dragon Noir



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:08

Voilà les 5 PS et les les 4 PL.
Loca ramassa les fagots et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Tenelior
Nouveau Joueur
Tenelior



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:25

C'est ainsi que Tenelior rentra dans l'armurerie en jonglant avec une flamme, il regarda dans tous les sens admirant les feux de forge avec un sourire malsain sur les lèvres. S'étant échoué sur cette île, il avait perdu tout son équipement. Son arc, ses flèches son livre d'alchimie. Quelqu'un l'avait recueilli le temps qu'il s'installe et lui avait annoncé que le forgeron offrait une arme aux nouveaux arrivants. Voyant que le petit homme regardait la flamme dans sa main d'un air mauvais, il ferma la main et la fit disparaitre. Il s'approcha du petit homme et lui adressa la parole.

-Alors petit homme, j'ai appris que ton maître offrait une arme aux nouveaux venus. Je vais aller droit au but : il me faudrait un arc long pour remplacer celui que j'ai perdu en m'échouant ici, et hésite pas à me donner un très grand au vu de ma taille (1m90)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:54

Le "petit homme" émit l'un de ses reniflements de dédain dont il avait le secret avant de toiser le nouvel arrivant des pieds à la tête. Alors qu’un silence lourd commençait à s’installer, il rompit celui-ci par un ricanement rauque.

- Ce nouveaux se croient vraiment tout permis, débarquer dans ma boutique en f’sant mumuse avec du feu, puis il me traitent de petit homme, de nabot et me manque de respect.

Il eut un sourire cruel qui disparu à moitié dans sa barbe avant d’ajouter :

- Après, s’étonnent que le prix de mes armes soient élevés, s’oublient un peu vite que ch’suis le seul forgeron du campement. Bref, on t’as bien renseigné, le Grand patron offre bien une arme au nouveau, preuve de Sa bienveillance et de Sa générosité. Ça évite que les p’tits jeunots finissent la tête dans le sable une fois dans le désert.

Il se retourna et alla chercher un arc long de bonne taille auquel il ajouta un carquois rempli de flèches. Il posa ensuite le tout sur le comptoir avant d’ajouter :

- Oublie pas que dans l’campement, on se sert pas des armes pour attaquer d’autres habitants der l’île, c’est une zone neutre alors si j’apprend que t’as pas respecté la règle, je me f’rai une joie d’appliquer la loi du campement des Litpleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Tenelior
Nouveau Joueur
Tenelior



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:10

Tout d'un coup, de la colère apparût dans les yeux de Tenelior quand il entendit la dernière phrase du Satanais, une boule de feu commençait à apparaître dans sa main.

-Tu ose me menacer?!

Se rendant compte qu'il allait faire quelque chose d'irréparable, il s'arrêta dans son élan et se força à se calmer. De ce fait, la boule de feu naissante disparût. Il se dît à voix basse

-Calme-toi Tenelior, cela ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Ne te fais pas des ennemis à peine tu arrive. Ne fais pas de choses que tu pourrais regretter.

Il arrêta de se parler à lui même et se tourna vers le Satanais et s'excusa:

-Excusez moi, je suis d'une nature assez explosive et comme c'est justement dans ma nature j'ai de grandes peines à me contrôler et ça m'arrive de regretter mes actes après. Si c'est possible j'aimerai bien partir sur de bonnes bases. Je vous remercie pour l'arc et les flèches et vous remercierez aussi le patron de ma part.

Il prit l'arc et les flèches et s'en alla, il lui sembla entendre quelque chose du Satanais mais il ne fut pas sur et décida de ne pas se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Naraca
Dolphin et Champion du Ring
Naraca



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:13

Entrant dans l’établissement qui indiquait « Forges sephyriennes », Naraca contempla un moment le décor qui s’offrait à lui. D’un côté, la « tente » ne ressemblait à rien de ce qui se trouvait aux Litpleurs. Composée de morceaux d’épaves de bateaux assemblés, ce bâtiment était peut-être ce qui se rapprochait le plus des habitations qu’on trouvait sur le continent. Il avisa le comptoir et la petite créature humanoïde hirsute qu’y s’y trouvait. Un Satanaïs, peut être la race qui appréciait le moins les Dolphins comme lui. Mais il était ici sur une île recluse, alors peut être cette rivalité raciale s’était-elle atténuée. Il s’avança vers le comptoir pour saluer le Satanaïs :

- Bonjour à vous marchand, je me présente à vous, Naraca Hravni pour profiter de l’offre faite par votre maître pour les nouveaux venus sur l’île. Aussi oserais-je vous demander un arc court et un carquois de flèches s’il vous plait.

Il attendit ensuite la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:51

Le Satanaïs, qui s'était renfrogné en voyant une nouvelle fois entrer un Dolphin dans sa "tente", commença à se dérider en l'entendant parler. Il le laissa terminer sa tirade avant de répondre, un sourire jusqu'au oreilles

- J'sais pas d'où tu sort mon gars mais j'ai rarement entendu parler quelqu'un comme toi! Tu mets du respect là où une bonne pique aurait été suffisante et en plus envers un Satanaïs. Tu manque pas d'air!

Il se retourna et sélectionna un arc. Regardant une nouvelle fois le Dolphin, il secoua la tête avant d'en prendre un nouveau. Il l'analysa quelques secondes avant de le lui tendre.

- M'est avis qu'ça devrait faire l'affaire "seigneur" Hravani, fit-il en insistant sur le seigneur.

Il sélectionna encore deux carquois qu'il ajouta à l'arc

- La prochaine fois, tu laisse ton parlé bourgeois à l'entrée et tu s’adressera à moi comme à Dwoelin et non pas messire marchand ou je n'sais quel autre titre pompeux. Compris?

La remontrance aurait pu être vexante si le Satanaïs n'avait cessé de sourire durant toute la durée de la conversation aussi Naraca su-t-il qu'il s'agissait pour lui d'un moyen de ne pas abandonner ses taquineries interraciales. En plus de son nouvel arc, Naraca venait d'apprendre, un peu à ses dépend que bien qu'un océan les sépare du continent, les frictions entre les races subsistaient encore sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Raven
Dolphin
Raven



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:01

Raven entra dans l'armurerie Sephyrienne du camps des Litpleurs un peu curieux, bien qu'étant l'apprenti de Geresh il n'y avait jamais mis les pieds. Il s'attendait à quelque chose ressemblant à la forge de Geresh, avec un peu plus de choix.

Quand il vit les râteliers d'armes et d'armures il fut sidérés, il y avait là de quoi équiper toutes une escouade. Armes, armures, munitions, tout ce qui avait trait aux armes et au combat était présent. Il compris vite que geresh, bien qu'étant le meilleur, n'était pas le seul forgeron du camp, ou bien alors il travaillait jour et nuit sans jamais prendre de repos.

Il flâna un moment, étudiant les diverses armes et armures, avec ses récentes connaissances de la forge il s'essaya à deviner la méthode utilisée pour les différentes lames qu'il avait sous les yeux, il compris vite qu'il avait encore beaucoup à faire pour comprendre les subtilités cachées derrières les reflets chatoyant de la plupart des objets du magasin.

Finalement il se rappela pourquoi il était venu et commença à observer les armures. Il y en avait de toutes sortes, des légères, des larges, des lourdes, des très lourdes,...
Il finit par s'arrêter devant une armure de cuir d'apparence très souple, dont la couleur faisait penser qu'on avait utiliser la peau même du désert pour la fabriquer. Une pancarte indiquait "Armure en peau de serpent, offre promotionnelle : 85 PS".

Raven regarda sa bourse nouvellement remplie, il eut un pincement au cœur à l'idée de dépenser une telle somme, mais après tout les missions ne manquait pas au campement, tout comme les occasions de gagner gros.

Sa décision prise il se mit en quête d'un vendeur, il se dirigea donc vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:27

S’approchant du comptoir, Raven se retrouva devant un satanaïs. « Encore un » pensa-t-il. Celui-ci était cependant différent. Bien que de la même taille que son maître, il possédait des cheveux d’un brun parsemé de gris et une barbe et des sourcilles si touffus qu’ils faisaient presque disparaître ses yeux verts. Avant qu’il n’ait eut le temps de prononcer un mot, celui-ci s’exclama :

- Ah, l’apprenti d’Geresh ! J’me d’mandais quand t’allais t’décider à v’nir ici ! Alors quoi ? tu veux des tuyaux sur l’métier ? t’en a marre de l’autre bougon ou t’es v’nu boire une pinte. Si c’est ça, j’bois jamais durant l’boulot !
- En fait, je suis intéressé par une armure, celle en peau de serpent
- Oh… mrrrmm, j’me disais aussi. Bon eh bien elle vaut 85 PS comme indiqué mais j’imagine que tu va pas m’faire l’affront de pas négocier hein ? Bon vais-y j’attend tes argument jeunot !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Raven
Dolphin
Raven



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:20

- Eh bien, comme je travail avec Geresh, c'est en partie grâce à moi que votre armurerie est approvisionnée, quand Geresh à besoin de matériaux... délicat à obtenir c'est moi qui suit charger de les récolter, comme les crocs de swirgs, une meilleur armure me permettrait de me battre, et de me dissimuler dans parmi les dunes, de façon plus efficace, me permettant ainsi de récolter des matériaux plus rares et précieux pour Geresh, qui pourra en faire des armes et armures de qualités que vous pourrez revendre ici. De plus, comme je me déplace beaucoup je pourrai faire voir, et démontrer si besoin, la qualité de vos articles aux autres aventuriers que je croiserai.

((et comme je suis à court d'idées, que Raven est pas une femme (donc pas de de décolleté plongeant avec un sourire) je fais un jet))

Jet de négociation :
Raven a effectué 1 lancé(s) d'un d20 :
13
+ 7 + 4
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:04

Mais c’est parfait tout cela. De toute manière, je te rappelle que comme tu fais partie de la guilde des marchands, tu bénéficie de tout manière d’un rabais.

Dwoelin éclata de rire ce qui, dans sa gorge, ressemblait plus à des pierres qui dégringolaient en bas d’une colline.

- J’taime bien l’jeunot, ta pas ta langue dans ta poche et comme t’as dit, t’es l’apprentis d’l’autre grognons alors on va dire que pour 75 PS cette armure est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Raven
Dolphin
Raven



Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:49

- Alors affaire conclue !

Raven tendit les pierres à Dwoelin et une foi son armure préparée il ressortit de l'armurerie en faisant un signe d'au revoir au vendeur, qu'il trouvait bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Les Transactions Joueurs-Marchands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transactions Joueurs-Marchands
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transactions joueurs-marchands
» Transactions joueurs-marchands
» Transactions joueurs-marchands
» Transactions joueurs-marchands
» Transactions personnages-marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: L'empire sephyrien :: Les Forges sephyriennes-
Sauter vers: